Velocorso for freedom

An experience report

Last Sunday, 10 October, swung 61 Friends of the Constitution and rode together around Lake Lucerne. The weather was kind to the committed activists, and the foggy cold gave way to warm autumn sunshine in the afternoon. Dressed in bike shirts printed with campaign slogans for the vote on 28 November, equipped with cowbells on the steering wheel or on trailers, pennants, posters and stickers on their bikes, The Corso made its presence felt visibly and audibly: from Stans to Lucerne, after a detour into the hollow alley near Küssnacht via Weggis, Vitznau and Gersau on to Brunnen, finally to Altdorfwhere pumpkin soup, bread and sausages fortified the arrivals on a farm. Wherever the train stopped, the shout of "Liberté" rang out loudly and courageously, spontaneous applause from passers-by could be heard as well as joyful honking on the busy Axen road. From Lucerne to Weggis, the happy cyclists were also accompanied by a police vehicle, and the officers were able to see for themselves that the corso was obeying the traffic rules. The Video report you will find here and here

The successful event was rounded off by a spontaneous action at the farm in Altdorf: some Freedom Strychler and those who became so for that moment, gave positive energy to all present and to the court with the sounds of the bells, so that the evil spirits of the madness of measures might finally be driven away. 

The event was super organised, a Peaceful and strong sign of people, which is for an open, self-determined society, against discrimination and division of society even though not all of them were experienced cyclists. A big thank you to the two organisers and athletes, Christin and Matthias. Such actions show the spirit of our movement: Committed people with heart, courage and creativity who stand up and stand out for a better Switzerland and who are happy to leave their comfort zone to do so. 

Interested in more Velocorsos can be found in the Telegram channel organise another rally is planned for the Rally planned for next Saturday, 16 October, in Rapperswil. 

Markus Häni

Board Friends of the Constitution

0
Shopping cart
  • No products in the cart.

Velocorso pour la liberté

Une expérience vécue

Dimanche dernier, le 10 octobre, 61 Amis de la Constitution se sont mis en selle et ont fait le tour du lac des Quatre Cantons. Le temps s’est montré clément avec les activistes engagés, car durant l’après-midi le froid brumeux a laissé place à un chaud soleil d’automne. Vêtus de maillots de cyclistes imprimés aux slogans en vue de la votation du 28 novembre, équipés de cloches accrochées aux guidons ou aux remorques, le bruyant corso de vélos, égayé de fanions, de banderoles et d’autocollants s’est fait remarquer tout au long de son trajet de Stans à Lucerne. Après un détour par la célèbre « Hohle Gasse » près de Küssnacht , ce joyeux corso a poursuivi son chemin par Weggis, Vitznau, Gersau, Brunnen, pour aboutir à Altdorfoù une soupe à la courge, du pain et des saucisses les attendaient dans une ferme pour leur redonner des forces. Sur la route très fréquentée de l'Axenstrasse, partout où le convoi s'est arrêté, le cri de "Liberté" a retenti avec force et courage, des applaudissements spontanés de passants ont été entendus ainsi que des concerts de klaxons. De Lucerne à Weggis, les joyeux cyclistes étaient également escorté par un véhicule de police et les agents ont pu constater par eux-mêmes que le corso respectait le code de la route. Vous trouverez les vidéos sur le site Reportage vidéo ici et ici

L'événement s'est achevé par une action spontanée à la ferme d'Altdorf. Quelques Freiheitstrychler (sonneurs de cloches) et ceux qui le sont devenus à cette occasion ont diffusé une énergie positive à tout le monde afin de chasser les mauvais esprits de la folie des mesures actuelles. 

L'événement était bien organisé : un signe pacifique et fort de ces cyclistesqui s’engagent pour une société ouverte et autodéterminée, contre la discrimination et la division de la société, même si tous n'étaient pas des cyclistes expérimentés. Un grand merci aux deux organisateurs et athlètes, Christin et Matthias. De telles actions montrent l'esprit de notre mouvement : des personnes engagées qui ont du cœur, du courage et de la créativité, qui se lèvent et se distinguent pour une Suisse meilleure et qui sont heureuses de quitter leur zone de confort pour le faire.  

Intéressé par d'autres Velocorsos Vous pouvez organiser un autre rassemblement sur le Canal Télégramme Le prochain est prévu pour le Rallye de samedi prochain, le 16 octobre, à Rapperswil. 

Markus Häni

Membre du Comité des Amis de la Constitution

0
Panier d'achat
  • Aucun produit dans le panier.