Eternal "worst case" logic of the Federal Council: illegal and unconstitutional

Statement of the Committee Board on the Federal Council's (FDHA) position paper - Committee of Jurists

(Summary)

The Federal Council abolished the "special situation" on 30 March 2022 (https://www.admin.ch/gov/de/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-87801.html) and, on the same day, to the cantons a "basic paper (https://www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes/konsultation-kantone.html)" for comment. In it, it declares a "transitional phase until at least spring 2023" due to allegedly "continuing uncertainties" in connection with the "Covid 19 pandemic". During this time, the Confederation and the cantons should be able to reactivate all previous measures at any time, in addition to certain preparatory measures.

🔸 In doing so, the Federal Council completely ignores overdue and imperative findings from the Covid 19 crisis of the last 27 months. Accordingly, the Federal Council continues to rely on a long-outdated WHO concept of pandemic management:

❌ PCR tests proven to be unsuitable for diagnostic purposes;

❌ arbitrary isolation and systematic expansion of contact tracing;

❌ anti-constitutional 3G regime;

❌ ineffective, risky mRNA vaccinations;

❌ Negotiations on WHO competence extensions.

Instead, long overdue measures must be ensured:

✅ independent, critical review of the BR's entire "pandemic management" to date (quality control);

✅ Methods for reliable disease diagnosis;

✅ sufficient hospital and staff capacities;

✅ Long-known and effective alternatives to mRNA injections must be approved and publicised.

In addition, the Federal Council must break off all negotiations with the WHO that would degrade Switzerland to a mere recipient of instructions from the WHO under the pretext of a "pandemic" (arbitrarily declared by the WHO). The power to decide on the duration of emergency regulations, special competences and special measures must remain in Switzerland according to the valid Federal Constitution 1999. Democracy, fundamental rights and the separation of powers must also be protected in "pandemic" times.

To the full article of the Lawyers' Committee: https://juristen-komitee.ch/2022/04/26/stellungnahme-zum-grundlagenpapier-normale-lage-des-edi/

0
Shopping cart
  • No products in the cart.

L'éternelle logique du "pire des cas" du Conseil fédéral : illégale et anticonstitutionnelle

Prise de position du Committee Board sur le document de base du Conseil fédéral (DFI) - Comité de juristes

(Résumé)

Le 30 mars 2022, le Conseil fédéral a supprimé la "situation particulière" (https://www.admin.ch/gov/de/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-87801.html) et le même jour aux cantons un "document de base (https://www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes/konsultation-kantone.html)" pour avis. Il y déclare une "phase de transition jusqu'au printemps 2023 au moins" en raison de prétendues "incertitudes persistantes" liées à la "pandémie Covid-19". Pendant cette période, la Confédération et les cantons devraient pouvoir réactiver à tout moment toutes les mesures prises jusqu'à présent, en plus de certaines mesures de préparation.

🔸 Ce faisant, le Conseil fédéral ne tient absolument pas compte des enseignements de la crise Covid-19 des 27 derniers mois, qui auraient dû être pris en compte depuis longtemps. En conséquence, le Conseil fédéral continue de miser sur un concept de gestion des pandémies de l'OMS qui est depuis longtemps dépassé :

❌ des tests PCR dont l'inefficacité à des fins de diagnostic a été démontrée ;

❌ isolement arbitraire et développement systématique du contact-tracing ;

❌ régime 3G anticonstitutionnel ;

❌ des vaccins à ARNm inefficaces et à risque ;

❌ Négociations sur l'extension des compétences de l'OMS.

Au lieu de cela, il faut garantir des mesures qui auraient dû être prises depuis longtemps :

✅ examen indépendant et critique de l'ensemble de la "gestion de la pandémie" par le CF jusqu'à présent (contrôle de qualité) ;

✅ méthodes de diagnostic fiable des maladies ;

✅ des capacités hospitalières et de personnel suffisantes ;

✅ Les alternatives aux injections d'ARNm, connues depuis longtemps et efficaces, doivent être autorisées et communiquées.

🔸 En outre, le Conseil fédéral doit rompre toutes les négociations avec l'OMS qui, sous prétexte d'une "pandémie" (déclarée arbitrairement par l'OMS), réduiraient la Suisse à un simple rôle de destinataire d'instructions de l'OMS. Le pouvoir de décision concernant la durée des réglementations d'urgence, des compétences spéciales et des mesures spéciales doit impérativement rester en Suisse, conformément à la Constitution en vigueur depuis 1999. Dans ce contexte, la démocratie, les droits fondamentaux et la séparation des pouvoirs doivent être protégés même en période de "pandémie".

Lire l'article complet du Comité des juristes : https://juristen-komitee.ch/2022/04/26/stellungnahme-zum-grundlagenpapier-normale-lage-des-edi/

0
Panier d'achat
  • Aucun produit dans le panier.